Fondation Fidinam

La Fondation Fidinam est une entité à but non lucratif créée en 2008 et soumise à la surveillance de la Confédération suisse, exercée par le Département fédéral de l'intérieur (DFI). Pour ses activités, elle s'appuie principalement sur les fonds fournis par un trust créé par l'avocat Dr. Tito Tettamanti, sur les dons du groupe Fidinam, dont le Dr. Tettamanti est le principal fondateur, et sur les dons de tiers.

En vertu de ses statuts, la Fondation s'engage à soutenir des projets dans les domaines de l'éducation et de la culture, de la santé, de la lutte contre la pauvreté et du soutien à l'économie de marché. La Fondation Fidinam contribue au financement d'initiatives à but non lucratif dans des domaines pertinents de la société, tant au Tessin que dans d'autres régions de Suisse.
De 2009 à 2022, la Fondation Fidinam - avec son organisation sœur Fidinam International Charity Foundation - a fait don d'un total de 30 millions de francs suisses.

Le Conseil de fondation est composé comme suit: M. Massimo Pedrazzini, avocat, président, Lic. oec. HSG Alessandra Niedecker, vice-présidente et les membres Prof. Dr. med. Paolo Ferrari, Dr. oec. Roberto Grassi et Dr. iur. Konrad Hummler.

Contactez-nous

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?