Nous croyons à l'innovation technologique et comprenons le potentiel perturbateur des chaînes de blocs et des crypto-monnaies. Notre mission est de soutenir la transition vers l'adoption de la technologie des chaînes de production, en aidant les entreprises et les entrepreneurs à innover tout en respectant les normes fiscales et comptables internationales les plus strictes.
Nous soutenons donc les "bourses", les fonds d'investissement en cryptologie, les sociétés de commerce pour compte propre, les sociétés de services exposées aux services de cryptologie ou même les personnes détenant ou investissant dans des actifs en cryptologie numérique dans toute une série de services fiscaux et comptables liés à cette importante réalité.

L'innovation numérique en conformité avec la réglementation fiscale

Nos références

Nous avons conseillé un client qui dirige une société de commerce crypto propriétaire, intégrant un compte de service de paiement pour les entrées et sorties de FIAT. Notre équipe fournit au client des rapports trimestriels détaillés analysant les performances d'investissement de plus de 30 jetons, tels que Cardano, EOS ou même RPX.

Nous avons fourni nos services de conseil à un client de crypto réglementé pour ouvrir un compte bancaire aux EAU auprès d'une institution financière spécifiquement pour les services de crypto. L'ouverture a été réalisée en moins de 10 jours ouvrables.

Nous avons aidé une société Ltd. basée à Hong Kong à fournir des services de cryptage Solidity et Python à un client mondial de crypto. Les paiements sont reçus par crypto, conservés dans des portefeuilles Ethereum et partiellement convertis en FIAT pour couvrir les frais de fonctionnement. Les déclarations fiscales et les audits sont préparés conformément à la HIKAS et aux directives locales en matière de cryptologie.

Nous avons préparé un rapport de source de fonds cryptographique pour un client qui avait généré des plus-values en rapport avec l'ouverture et la sortie de FIAT sur un compte bancaire privé, en partenariat avec Fidinam (Hong Kong) Limited.

Foire aux questions

Quand l'obligation fiscale prend-elle naissance ? Quel taux de change doit-on utiliser pour calculer l'impôt sur le revenu imposable?

Les entreprises qui génèrent des revenus dans Crypto les enregistrent comme tout autre revenu généré par l'argent de la FIAT. Les taux de change applicables sont facilement accessibles en ligne. Selon la juridiction, un traitement fiscal différent peut s'appliquer. Fidinam vous aide à vous y retrouver dans les complexités de la comptabilité et de la fiscalité.

Les freelances, les membres de l'équipe et/ou les employés peuvent-ils être payés par cryptage? Quelles sont les implications fiscales? Les paiements de capitaux en crypto sont-ils acceptables?

Les paiements de salaires par cryptage, s'ils sont autorisés dans la juridiction concernée, doivent être déclarés et comptabilisés. Certaines juridictions peuvent ne pas autoriser le paiement des salaires en devises étrangères, de sorte que la cryptographie peut ne pas être acceptable.

L'entreprise doit-elle inclure des actifs cryptés dans ses états financiers? Les états financiers qui comprennent des actifs cryptés doivent-ils être vérifiés?

Oui, en principe, les actifs numériques doivent être inclus dans le bilan.

Notre èquipe

Choisissez le lieu pertinent :

No Data Found